La commune offre des calculatrices « spéciales collège » aux futurs élèves du collège J et X de Maistre

  • Enfance, Jeunesse

Publié le 05 juillet 2024

Contenu vérifié le 05 juillet 2024

C’est dans la solennelle salle du conseil municipal que le maire Michel Dyen et Anne-Marie Diot Pinorini, adjointe aux affaires scolaires et les membres de la commission « Enfance, petite enfance, scolarité » ont donné rendez-vous aux cinquante élèves de Cm2 de l’école René Cassin pour leur remettre le précieux objet.

Inscrit de longue date dans la tradition du rituel de passage au collège, ce geste est issu d’une décision de la commission « Enfance, petite enfance, scolarité ».

Réitéré chaque année, il ne doit pas faire oublier la valeur symbolique et financière du cadeau. Véritable coup de pouce financier pour le budget « rentrée » des familles, il démontre la volonté des élus de motiver les élèves et de leur donner les mêmes chances de départ en les équipant équitablement.

M. Jean-Luc Bonvallot, président de l’association « Lire et faire lire » était présent. L’association compte aujourd’hui 12 bénévoles à son actif. Convaincus du fort potentiel de la lecture pour éduquer et agir sur le développement des enfants, ils interviennent dans les écoles tout au long de l’année. L’équipe de bénévoles sensibilise et partage son plaisir de la lecture dans une dynamique intergénérationnelle très enrichissante.

Cette cérémonie est également un temps fort apprécié des enfants qui marque de manière festive la fin d’année et le grand saut au collège.