Les caméras de vidéo-protection

Suite à un audit de vidéo-protection sur la commune, réalisé par la Police Nationale, la commission "politique de la ville, habitat et sécurité" a validé les emplacements proposés pour l'implantation de caméras sur la commune. Le 3 février 2017, la Préfecture de la Savoie a donné son autorisation pour le déploiement des caméras sur la commune. La mise en place a été effectuée par Daniel Miclo, Policier Municipal et par Michel Dyen, Maire, dont une des fonctions est "Officier Judiciaire de Police de la commune", en collaboration avec Daniel Favre, 1er adjoint élu à la sécurité.

Les caméras fonctionnent 24h/24, 7j/7 : les données enregistrées sont conservées et effacées par tranche de 15 jours. Les données enregistrées sont confidentielles et accessibles uniquement sur demande de la Police Nationale ou de la Gendarmerie, ou du Procureur.