Zones économique de l'avenue de Chambéry et des Barillettes

La zone économique de l’avenue de Chambéry regroupe près de 400 entreprises ( auto-entrepreneurs, artisans, professions libérales comprises). C’est un pôle d’activité important de la ville, prisée des entreprises puisque situé au cœur du bassin chambérien.

On y trouve de grandes enseignes de sport (Ekosport, Sport 2000, Décathlon), de prêt-à-porter (La Halle aux vêtements et aux chaussures, CarnaBy, Orchestra…) ou encore des magasins d’ameublement et de décoration (Laurie Lumière, Saint Maclou Lapeyre, La Foire’Fouille…). Cette zone économique côtoie une zone plus industrielle où des entreprises de BTP (ASTP), de transformation électrique (Epsys), d’imprimerie (Poncet), de recyclage (Excoffier) ou encore un laboratoire proposant des services bio-analytiques (Eurofins Hydrologie) exercent leurs activités.

L'Association du Pradian
Il s'agit d'une association des commerçants de la zone commerciale du Pradian à Chambéry sud sur les communes de Saint Alban-Leysse et Bassens.
Cette Association regroupe 27 membres dont :
• 50 % sur Saint Alban-Leysse
• 30 % sur Bassens
• 20 % sur la Ravoire

Géographiquement, les membres sont plutôt concentrés aux alentours de l'avenue de Chambéry, du carrefour de La Trousse et de l'Hypermarché Carrefour-Bassens. Sur Saint Alban-Leysse, Ekosport, Excoffier, Renault, Décathlon, Le Marché Savoyard en font partie