Les élus sensibilisés au changement climatique
Environnement
Ce contenu est archivé depuis le 06 novembre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.
Patricia Maffre Deprost, adjointe à la transition énergétique et au développement durable, a sensibilisé les élus communaux en proposant un atelier "fresque du climat".

Sensibiliser les élus aux enjeux climatiques et environnementaux est fondamental et la fresque du climat permet, de manière ludique et participative, de comprendre ce qu'est le changement climatique et surtout ce qui le provoque ; la chaîne des causes et conséquences se déroule clairement.
Outre la prise de conscience individuelle des effets de son propre mode de vie, c'est aussi l'occasion de réinterroger l'action de la commune : de la commande publique à la gestion des espaces verts et des bâtiments communaux, en passant par la lutte contre les espèces envahissantes.
Une belle occasion d'échanger sur les sujets portés par chacun des élus, et de proposer des évolutions motivantes pour poursuivre l'action collective tout en luttant contre le changement climatique !