Laurence Tur, secrétaire générale de la préfecture de la Savoie et sous-préfète de l’arrondissement de Chambéry, en visite sur la commune
Ce contenu est archivé depuis le 17 février 2025. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.
Monsieur le Maire Michel DYEN accompagné d’une partie de l’exécutif communal, M. Favre 1er adjoint M. Tochon Adj aux finances, Mme Barouti Adjointe à la culture, et les services a eu l’honneur d’accueillir Mme la secrétaire générale de la préfecture de la Savoie, sous-préfète de l’arrondissement de Chambéry. Il lui a présenté les différents secteurs et projets clés de la commune, reflets des dernières évolutions du territoire saint albanais :

Mme Tur a visité la Maison des Arts
- La Maison des Arts inaugurée le 2 mars et pour laquelle l’État a apporté un soutien financier à hauteur de 150 000€ dans le cadre du plan France Relance et du plan de relance européen EuNextGeneration. ·
- Le Centre Bourg pour lequel l’État apporte 656 000€ dans le cadre du « fonds friches ». Cette aide contribue à la requalification du terrain situé en face des commerces, destiné à accueillir le Pôle Santé et des logements.
- La place de Leysse entièrement réaménagée dans le but d’adapter un quartier historique aux besoins de la population (commerces, accessibilité, proximité, stationnement, logement...) tout en préservant son identité.
Les questions aussi variées que la sécurité, le logement social, la transition énergétique, les subventions ont été analysées au cours de l’entretien.
Ce tour d’horizon a permis de montrer aux services de l’État, le travail réalisé par les élus pour la qualité de vie des habitants et pour faire de St Alban-Leysse un territoire dynamique bien ancré dans les enjeux actuels de développement économique et de transition écologique.
Cette visite ainsi que les échanges ont été particulièrement appréciés par tous les participants.