Nos enfants sont des anges

  • Culture

  • Visite guidée et/ou commentée

Chambéry

Visite-jeu sur la thématique "le baroque autrement".
Destiné aux enfants de 8 à 11 ans.

Dates

Toute l'année, sur réservation

Période

  • Automne

  • Eté

  • Hiver

  • Printemps

Visite Baroque

La Fondation FACIM vous propose une visite-jeu interactive pour explorer un de ces édifices religieux baroques (église ou chapelle), animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie.

La visite d'1 heure s'inscrit dans les programmes de l’Éducation Nationale.

- Confronter les élèves aux traces concrètes de l’histoire et à leur sens, en lien avec leur environnement.

- Acquisition de repères issus d’œuvres et courants artistiques divers et majeurs du passé, en s'appuyant sur le patrimoine local.

Un livret-jeu et une pochette de crayons sont remis à chaque enfant.

Informations pratiques

Clientèle et groupe

  • Type de clientèle : Réservé aux groupes - Accueil groupes - Accueil de groupes scolaires - Cycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2) - Cycle 3 : collège (6ème)
  • Âge minimum : 8 an(s)
  • Âge maximum : 11 an(s)

Complément d'accueil

Objectifs pédagogiques :

- Présenter un édifice en le mettant en relation avec une époque et une aire géographique (sur la base des repères chronologiques et spatiaux acquis en histoire et en géographie), une forme d'expression, une technique.

- Développer chez les élèves la curiosité, le sens de l'observation.

- Développer leur sens esthétique.

- Rechercher, trier et organiser des informations

Ressources pédagogiques:

- "Je pars à la découverte de l'art baroque" : possibilité d'intervention en classe par un guide-conférencier pour une initiation à la période baroque avec des dessins et des photos.

- des photographies peuvent être mises à votre disposition

- site régional de la DRAC www.histoiredesarts.culture.fr/hda_front/Lien externe

Lieu

Fondation Facim

59 rue du Commandant Perceval

73000 Chambéry

Localiser l'adresse

Localiser sur Google MapsLien externe